Pierre ARNOLD Pierre ARNOLD

Pierre ARNOLD 



16, rue de la Paix
67650 Dambach-la-Ville
Téléphone :03 88 92 41 70 et 06 08 03 36 33 
Email : alsace.pierre.arnold@orange.fr 
Site : www.vins-pierre-arnold.fr 

Propriété familiale créée en 1711, transmise de père en fils depuis cette date. A partir de 1926, mise en bouteille au domaine. Les trois épis de blé représentés sur l’étiquette sont l’emblème de la famille Arnold. Pierre Arnold a repris le domaine familial en 1986, il représente la 8e génération. A 20 ans, après ses études, il a travaillé durant 4 années au Domaine Michel Voarick à Aloxe Corton. De cette période, il a gardé la passion des vinifications en pièces bourguignonnes. 
Avec son épouse Suzanne, ils exploitent leurs 8 ha et élaborent une gamme complète et typique de grande tradition. Agriculture Biologique.
On se fait donc plaisir avec leur Riesling Grand Cru Frankstein 2015 Bio, sols granitiques, délicat, aux arômes intenses, associant charpente et finesse, très bien équilibré, ample, avec des nuances subtiles de noix fraîche et de pomme, tandis que le Pinot Gris Grand Cru Frankstein 2016 Bio, charmeur par sa fraîcheur, très parfumé, aux senteurs de noisette et de brugnon, au nez subtil et persistant, très franc, est à apprécier avec une poêlée de maquereau ou un millefeuille de poireau et Roquefort au jus de truffe. 
Le Pinot Noir 2015 Bio, élévé justement en pièces bourguignonnes durant 20 mois, à la robe cerise soutenue, dégage des arômes de cassis, de groseille et de mûre, et des tanins mûrs et présents, un vin très réussi, bien marqué par cette bouche dominée par la griotte et l’humus.
Excellent Gewurztraminer Prestige 2016 Bio, de belle robe doré brillant, aux connotations de fleurs, très finement épicé, est délicat et suave en bouche, de très bonne évolution, bien typé comme le Pinot Gris Prestige 2016 Bio, d’une bonne rondeur au palais, aux nuances de coing et de fruits secs.
Il y a encore ce joli Rosé d’Eté, de robe pâle, tout en fruité et légèreté, le Sylvaner 2015, tout en fraîcheur comme il se doit, et le Crémant d’Alsace rosé, développant au nez comme en bouche des arômes de fruits rouges, un vin rond aux bulles brillantes, parfait sur les desserts comme sur une cuisine indienne.